PokemonUtopariaRPG

Utoparia, île artificielle éloignée du continent est un petit monde à elle seule. Elle se trouve proche d'une autre île, naturelle, Loreva. Une île pleine de mystères, très peu habitée, des rumeurs courent sur cette île coupée de la civilisation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement sur le Froum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla
Maman protectrice
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Règlement sur le Froum   Dim 2 Fév - 15:35

[Le Règlement]

Bien entendu, dans l'intérêt de tous, nous instaurons un règlement. Il n'est pas là pour vous décourager ou vous importuner. Le but de ce dernier est d'uniquement mettre en ordre et en bonne uniforme l'ambiance du Forum. Pas d'entrave à votre liberté d'écrire, mais simplement dans le but de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Merci de le lire attentivement et d'en prendre note.


Dans un premier temps :

/!\ Prenez note du contexte, sans quoi vous risquez d'être hors-sujet.
/!\ Nous ne tolérerons pas de propos racistes, homophobes, nécrophiles et compagnies. Vous êtes prévenus.
/!\ La fiche de présentation est OBLIGATOIRE. Une personne est autorisé à rp uniquement si un ADMIN l'a validée. Autrement dit, si vous avez un rang/groupe de référence. Dans le cas où vous ne tenez pas compte de cela, vous recevrez un avertissement et votre post sera supprimé d'office.

1. Tout est une question de respect et d'ordre.

Parlons d'abord de problèmes à l'échelle sociale. Le forum n'est pas un ring de boxe. En clair, nous vous demanderons de ne pas régler vos différents avec un autres membres sur le forum. S'il est sujet de propos déplacés ou autres, veuillez contacter un modérateur ou un administrateur. C'est dans l'intérêt de tous, je le répète, qu'il faut respecter les autres pour être respecté soi-même. N'oubliez pas, nous sommes ici pour passer du bon temps.

Pour ce qui est en général :

~ Le Flood n'est pas toléré sur le forum
~ Les langages SMS, Kikoulol et autres ne sont pas autorisés. Nous sommes de bons Français alors on parle et écrit comme tels.
~ Bien sûr, les pubs sont à éviter. Demandez nous avant, qu'il n'y ait pas de quiproquo.


La Chatbox :

~ Un minimum de politesse est attendu. "merci", "bonjour", "au revoir" n'ont jamais tué qui que ce soit, et c'est toujours agréable
~ Stop aux "loooooooooooooooooooooooooooool" long de 20 km
~ Le rp est toléré sur la chatbox mais attention, évitez les +18 !


2. Rp parlant.

a) Compte et Personnage

Commençons par l'essentiel. Votre personnage se doit d'avoir un NOM. Que ce soit un nom et prénom ou un surnom, il faut qu'il puisse se faire interpeller de manière rationnel. Dans le cas du Surnom, précisez le vrai nom de votre personnage.
/!\ Pour votre compte, nommez le que par le surnom ou le prénom de votre personnage. Pas de nom complet type "Jean Dupont"

~ Poursuivons sur les pseudos. ATTENTION, pas de Louisettedu46 ou encore SachaxD. Ce sont des nom sans sens. D'ailleurs, tout compte portant un nom pareil sera supprimé sans retour. Soyez réaliste.
~ Tout comme votre personnage, chaque pokémon de votre équipe mérite sa fiche. Ce doit être une fiche entretenue. Il y en aura deux :
   - Une première qui constitue vos pokémons que vous avez en arrivant (il peut ne pas y en avoir dans le cas des nouveaux dresseurs ou de citoyen, il suffira seulement de vous rendre au Laboratoire pour obtenir un pokémon.) °Requin°
   - Une seconde fiche qui sera à garder à jour, reprenant vos pokémons de base (s'il y en avait) et les nouveaux (s'il y en a). Je le répète, il faudra la METTRE A JOUR à chaque modification.
~ Surtout, évitez de reprendre des personnages de la série ou des prénoms déjà utilisé.
~ Nous pouvons éventuellement autoriser les doubles comptes. Mais il vous faut l'accord d'un ADMIN. Et soyez sûr que vous pourrez suivre le rythme.
~ La taille des avatars sera obligatoirement de 170*380 (Largeur*Hauteur) et ce sera pour TOUS les dimensions à respecter.
~ Avant toute suppression de compte, pensez à prévenir, par un message sur le forum dans le lieu approprié, tout le monde. Et demander à un Admin de vous aider au cas où. Pensez aussi à une fin plausible pour votre personnage (mort ou départ vers l'inconnu) et le devenir de ses pokémons, que cela puisse avoir du sens.
~ Eviter de reprendre les avatars des autres. Vous devez prendre un perso référence pour votre personnage. Ne changez pas d'apparence d'un coup de baguette magique...


b) In Game

/!\ D'abord, évitez A TOUT PRIX le double post. Il y a une fonction "Editer" et elle n'est pas là seulement pour décorer.

~ Faîtes attention à votre orthographe. C'est vrai qu'il arrive à tous de faire des fautes, volontaire ou non. Mais pitié, vous avez des correcteurs automatiques, des dictionnaires, matériels ou virtuels, alors faites y attention. C'est tout plus plaisant de lire quelque chose de bien orthographié que bourré de fautes, non ?
~ EVITEZ absolument les émoticônes durant les rps... C'est ridicule et n'a pas d'intérêt. Sauf bien sur, sur des sms, car votre personnage écrit. Mais c'est pas obligatoire.
~ Les combats entre pokémons ne sont pas obligatoire. Vous pouvez tout simplement filer la belle vie avec vos compagnons sans jamais vous battre, mais sans pour autant être asocial.
~ Parlons encore des combats pokémon. Précisés dans la fiche de chaque pokémon que vous aurez fait au préalable, le niveau du pokémon au plus du nombre de ses PV (point de vie) seront prit en compte tout comme la puissance des attaques utilisés. Ce sera le MdJ (Maître du jeu) qui servira au hasard durant un combat. Je vous explique. Par exemple, un pokémon lance l'attaque Ultralaser, attaque à faible précision. Le MdJ, suite à un tirage au sort avec le pourcentage de chance que cette attaque touche son adverse, postera un bref post, soit  dans votre message avec un EDIT, soit à la suite en guise de réponse, pour dire si oui ou non l'attaque touchera son adversaire. Cela permettra une sorte d'équité durant le matche. Afin d'éviter qu'un Pichu ne batte pas un Dracaufeu en un tour...
~ Une liste des attaques autorisés, accompagnés de leurs effets et de leur caractéristiques, est mise à votre disposition. Quant au reste, le hasard est entre les mains du MdJ °Falaise°
~ Il y aura, comme dans le jeu, un principe de K.O. En soit, le pokémon ne peut plus combattre mais n'est pas mort pour autant !
~ Le MdJ gère donc l'issu des combats de manière complètement aveugles mais néanmoins logique. Il est IMPARTIAL dès le départ, sachez le. Tout comme il gère aussi les rencontres avec les pokémons sauvages ou les dresseurs type Random. Explication :

# Si vous souhaitez agrandir votre équipe de pokémon ou faire évoluer un de vos compagnons, l'accord d'un admin ou de deux modérateurs est nécessaire. Et ce point sera géré encore une fois par le MdJ. En clair, c'est lui qui jouera le pokémon sauvage ou bien c'est lui qui déclenchera à tout moment et à l'improviste (suite à votre demande) l'évolution d'un pokémon.
# Pour les combats type "Random", c'est à dire, des combats imprévus avec des dresseurs ou civil PNJ (genre : Badboy, Charcutier, etc) C'est au MdJ qu'il faut adressée. Ou bien à des modérateurs qui prendrons le rôle du MdJ.

~ Quand un rp est terminé, signalez le pour qu'il soit clôturer.
~ Chaque personne à un MAXIMUM de 10 pokémons autorisés (sauf à titre exceptionnel) et seulement 6 sur soit au maximum toujours. Il faut préciser à chaque début de rp les pokémons accompagnant votre personnage.
~ Bien entendu, pour tout métier (sauf dans le cas du dresseur) demandez au préalable à l'administration s'il est disponible et surtout autorisé. Pour le métier de champion d'arène, vous ne devrez avoir qu'un type de pokémon (Spécialité feu par exemple) Et vous aurez le droit à un nombre de 14 pokémons MAXIMUM au total. Pas nécessaire d'atteindre ce maximum.
~ Les équipes de pokémon seront validés par un Admin. Tous les pokémons sont autorisés à l'exception des Légendaires Clic ici Et attention au Pseudo-Légendaire également, il se peut que nous ne vous autorisions jamais à attendre le haut de l'évolution avec ces derniers.
~ Nous sommes sur un Forum dans l'univers pokémon, certes, mais le relationnel entre personnage n'est pas interdit. Nous autorisons les amourettes mais attention, pour tout sujet "osés" nous vous demanderons de le signaler dans le titre [+18] par exemple. °Poing°
~ Même chose pour les scènes classés "Violent" (Suicide, Racisme,...)
~ Veuillez cités entre [] ou () les personnes concernés par le rp dans le titre même de ce dernier, histoire que ce soit clair pour tous. Vous pouvez faire des rp libre aussi, mais n'oubliez pas de le préciser de la même manière.


Merci encore d'avoir lu le règlement avec ATTENTION je l'espère ! Merci de nous rejoindre et surtout BIENVENU \o/  Bon jeu parmi nous !
Et surtout, n'oubliez pas, les admins sont là pour vous aider et non vous enfoncer par réflexe (Sauf peut être Draco, alors venez voir Maman Layla *sort*)

°Bien joué, c'est le code tant recherché o/°


Dernière édition par Layla le Ven 28 Fév - 12:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draco
The Mad guy in the corner


Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Règlement sur le Froum   Dim 2 Fév - 19:47

Je suis très gentil.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement sur le Froum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokemonUtopariaRPG :: Administration :: Réglement-
Sauter vers: